Les inscriptions pour les prix de l’AIA 2020 viennent d’être prolongées ! il s’agit d’un prix d’architecture pour le moyen orient et l’Afrique du Nord. Les architectes des pays suivant peuvent candidater : Algérie, Bahreïn Égypte, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Oman , Qatar, Arabie saoudite, Syrie, Tunisie, Émirats arabes unis et Yémen. Il y a même un prix pour étudiants.
Pour les architectes qui veulent soumissionnér avec des projets réalisés, les travaux de construction doivent être terminés depuis le 1er janvier 2015. Les projets non construits doivent avoir été lancés après le 1er janvier 2015.
Toutes les entrées qui répondent aux exigences de leurs catégories respectives sont éligibles quels que soient la taille, le budget, le style, l’emplacement ou le type de bâtiment. Les projets seront évalués sur un ou plusieurs des critères suivants:
- DESIGN INNOVATION en proposant de nouvelles approches du développement de la forme architecturale et / ou urbaine.
- QUALITÉ DE CONCEPTION reflétant la résolution du programme ou de l’idée; innovation, réflexion et technique.
- RÉSOLUTION DE CONCEPTION des exigences formelles, fonctionnelles et techniques.
- INNOVATION SOCIALE démontrant un engagement pour le progrès social.
- INNOVATION TECHNIQUE exploitant les nouvelles technologies et / ou applications architecturales
- INNOVATION ENVIRONNEMENTALE démontrant un engagement envers une conception respectueuse de l’environnement, la durabilité et la conservation de l’énergie et des ressources.
- INNOVATION DANS LA CONSERVATION / RESTAURATION faisant preuve de compétence, de sensibilité et de réflexion dans la préservation, la restauration ou la réutilisation adaptative des bâtiments existants.
Pour participer ou avoir plus de détails : rendez-vous sur le lien suivant :
http://www.aiamiddleeast.org/designawards
Bonne chance !