Un concours pour un montant estimatif de construction de 3 millions de dh seulement, c’est assez inhabituel! En fait en téléchargeant le dossier d’appel d’offres on s’est rendu compte que ce n’est qu’une consultation d’après le règlement. Donc pas d’anonymat qui est la condition essentielle des concours. Mais sur l’avis il est bien précisé “Concours Architectural ” comme vous pouvez le voir ci-dessous :
Mais bon même si nous aimons la fine plaisanterie sur Mabani, il ne nous viendrait pas à l’idée de nous moquer de l’administration. On leur a trouvé différentes excuses d’ailleurs : la chaleur estivale aura sûrement fait divaguer le rédacteur de l’avis, le stagiaire en charge de l’intérim durant ce mois d’août aura eu la folie des grandeurs pour sa vénérée commune…etc
Jusqu’au moment ou l’on a cherché la commune sur la carte : Chères consoeurs, chers confrères : il s’agit de la région du Maroc qui fait face à rien moins que l’ennemi de notre intégrité nationale : le front polisario ! Cette province du Sud est habitée majoritairement par la tribu arabed’Aït Toussa et surtout les Aït Waabans qui se concentrent principalement à Jdayriya et à Waynat Aït Oussama. La ville de Al Mahbass fait par ailleurs partie intégrante de la Région des Aït Oussa, dont la capitale historique est Assa. Saluons donc la bien nommée et fière province du Maroc : la Province d’Assa-Zag !
Pour encourager cette “chaleureuse” province, nous avons donc décidé de la mettre en avant et de publier sa consultation. De plus le programme est des plus sympathiques : qui n’aurait pas à cœur des espaces pour améliorer les conditions socio-économiques de la population avec cet espace d’exposition de produits du terroirs, ou l’encouragement du tourisme avec une maison d’accueil.
Nous en faisons appel à votre fibre patriotique donc. Participez en masse !
Voici le lien vers le dossier de consultation :
Pour voir ce contenu, Veuillez vous connecter ou vous inscrire sur mabani.info